...Déjà utilisées depuis de nombreuses années en Racing- Raid...
Vous avez ,peut-être, déjà connu ce problème !?? : le filet alu d'une vis d'huile culasse qui lâche !!
Solutions ...
-placer un filet rapporté M7…pas facile à faire sur place et risque encore de fuites ( car l’assise du plan de joint alu est modifiée pour le gros Ø de pose du filet rapporté + le risque d'un placement hors axe... et le petit joint cuivre circulaire risque de ne plus porter partout et assurer une bonne étanchéité !!
ou
-juste re tarauder, en étant bien guidé ,en M 7 mm plus profond et utiliser une vis plus longue , identique à l'origine !
Voici ces vis M 7 mm refaites à l’identique de l’origine long : 35 mm, qualité acier 8.8; précision de la tête 12 mm +« siège » large de centrage à épaulement usiné pour le joint en cuivre...pas simplement une vis M7 forée...!!.(soit d'origine 10 mm de filet disponible, ...nouvelle vis d'huile Pp 22 mm..!!)

Disponible en deux versions .
-avec petit trou (0,8 mm pour l’arrivée aux culasses) Réf: C6607- 20,87 € ttc avec joint cuivre
-gros trou ( 2,5 mm pour le départ du carter-bloc) Réf: C6608 - 20,87€ ttc avec joint cuivre
( disponible aussi en M8 mm ! )
PROMO
- 2 vis culasses + joints : Réf: C6609 - NC € ttc 
- les 3 vis + joints cuivre pour un moteur : Réf: C6606 - 57,23 € ttc 
Conseils malins!!
Ces vis devraient toujours être:
-placées préventivement lors d'une rénovation-préparation moteur...le jour où... il faudrait , dans de mauvaises conditions...raid , bord de route ,...sans clef dynamométrique et vieux joints cuivre,déposer-reposer une culasse...!
-présentes dans votre trousse à outils « futée » avec votre taraud de M7 mm…surtout pour les raideurs et autres solitaires au "long cours" !!??
Le succès est garanti !!!!
Plus d'info...contactez moi !!
e-mail : pp@pp-2cv.be |